Choisir de poursuivre ses études en Chine nécessite déjà de trouver le bon programme. Découvrez où et comment trouver une licence, master, bachelor en Chine.
Formation en Chine Voici quelques différent formations:
• Formation en langue chinoise à long et à court terme
• Étude- Visite
• Licences
* Licence Chinois (Option: Chinois des affaires)
* Licence Chinois (Option: Langue et culture chinoise)
* Licences Affaires internationales, Finance, Economie internationale, Commerce
* 50 spécialités dont économie et commerce international
* Programmes de coopération 2+2
* Programmes d’échange d’étudiants
* Licence Chinois (Option: Langue et culture chinoise)
* Licences Affaires internationales, Finance, Economie internationale, Commerce
* 50 spécialités dont économie et commerce international
* Programmes de coopération 2+2
* Programmes d’échange d’étudiants
• MBA
• MTI
• Doctorats
Pour suivre un cursus universitaire en Chine, il est impératif de maîtriser la langue chinoise. En effet, les cours sont dispensés en chinois. Les étrangers souhaitant suivre des études dans une université chinoise, devront attesté d'un niveau 6 au test du HSK. Néanmoins, il est possible d'intégrer un cursus de langue chinoise pour étudiant étranger. Pour cela, vous devez posséder un diplôme de fin d'études secondaires (baccalauréat ou équivalent).
Certaines universités chinoises proposent des formations diplômantes de langue chinoise à destination des étudiants étrangers. Par exemple, l'université de Canton propose une licence de langue chinoise pour étudiants étrangers. La licence se déroule sur quatre années. A la fin de la licence, les étudiants pourront comprendre sans effort pratiquement tout ce qu'ils/elles lisent ou entendent, restituer faits et arguments de diverses sources écrites et orales en les résumant de façon cohérente, s'exprimer spontanément, très couramment et de façon précise, ainsi que comprendre de fines nuances de sens en rapport avec des sujets complexes. A la fin de la licence de langue chinoise, les étudiants pourront maîtrisés environ 3 000 caractères et entre 8 500 et 9 000 mots. Cette licence prévoit aussi des préparations au HSK (à partir de la deuxième année), avec passation du HSK supérieur en 4ème année. Ainsi, les étudiants posséderont deux certifications : la licence de langue chinoise (diplôme délivré par le ministère de l'éducation) et le certificat HSK reconnu internationalement. A noter que cette licence prépare aussi au monde professionnel, notamment grâce à l'étude de sujets plus spécifiques et par l'intermédiaire d'un stage.
Pour plus d'informations sur les formations de chinois mandarin de l'université des Études étrangères du Canton , vous pouvez suivre le lien ci-dessous : l'inscription
没有评论:
发表评论