2015年4月5日星期日

Plan de travail de cuisine en Granit (haut de gamme)


Naturel, robuste, esthétique et facile d’entretien, le plan de travail de cuisine en granit est un plan de choix pour les cuisines haut de gamme.
Le plan de travail de cuisine en granit est disponible en finition polie qui lui donne un aspect brillant, adouci pour un aspect satiné, ou flammé brossé qui lui donne une surface satinée et non lisse.
Le granit est un matériau minéral naturel. Utilisé en plan de travail de cuisine, une fois poli, et installé, il est extrêmement facile d’entretien et ne craint pas les rayures. Il est tout à fait possible d’exécuter les découpes des aliments, au couteau, à même le plan. Très résistant aux rayures, aux fortes températures, aux tâches et aux produits acides, c’est le matériaux de plan de travail de cuisine idéal. Sa résistance et sa tenue dans le temps est sans limite.

Son seul inconvénient majeur reste son coût, assez élevé, qui le réserve souvent au aménagements de cuisines haut de gamme. Il convient donc de bien budgétiser cet investissement, amortissable dans le temps, sachant que c’est un investissement fait pour durer.








L’aspect

Veiné, uni ou moucheté, il existe une très grande vérité de type de motifs et de coloris de granit, suivant son origine d’extraction, et le granit étant un matériaux naturel. Il existe donc de nombreuses variations de coloris entre les tranches issues d’une même carrière et d’un même bloc. Ainsi, chaque plaque de granit est originale et unique. La richesse des couleurs et des nuances, la luminosité et la beauté de cette pierre naturelle en fait un matériau de plan de travail de cuisine de premier choix.
  • Le plan de travail en granit présente un look chaleureux et cossu
  • Le plan de travail en granit présente une surface uniforme et lisse
  • Le plan de travail en granit est imperméable à l’eau et aux produits
  • Le plan de travail en granit est parfaitement hygiénique
  • Le plan de travail en granit est robuste et durable
  • Le plan de travail en granit est disponible en d’innombrables teintes
  • Le plan de travail en granit résiste aux chocs thermiques
  • Le plan de travail en granit est adaptable à toutes les cuisines
  • Le plan de travail en granit est résistant aux impacts et coups
  • Le plan de travail en granit est fabriqué sur mesure et sur plan
  • Le plan de travail en granit est installé par un artisan professionnel
  • Le plan de travail en granit est facile d’entretien au savon et à l’eau

La composition

Le granit est une roche naturelle qui se forme par cristallisation du magma qui refroidit lentement, en profondeur sous la terre. Il est extrait en carrières et débité en bloc. Ces blocs sont découpés en tranches d’une taille usuelle rectangulaire de 290cm par 180cm, et en épaisseurs 20mm et 30 mm. Il peut être ensuite retravaillé et surfacé.

La résistance

La densité du granit varie de 2.63 à 2.75, ce qui en fait un matériau plus résistant que le grès, le calcaire et le marbre. De plus il est non poreux. Le granit est le plus dur des matériaux de plan de travail, il résiste à la chaleur à plus de 300°C, aux rayures, à l’humidité, aux coups de couteau et aux acides.

La pose

Avant la pose d’un plan de travail de cuisine en granit, le marbrier relève le gabarit sur la cuisine une fois installée et montée, et travaille le plan en atelier. Il faut donc prévoir un délai supplémentaire pour son installation. En règle générale, le cuisiniste propose la pose d’un plan de travail provisoire en aggloméré brut, pour permettre une utilisation immédiate de la cuisine durant cet intervalle.
Tous les styles d’implantations sont autorisés avec ce matériau pour cuisine haut de gamme qui vient s’ajuster à la demande. Les différentes pièces usinées seront collées avec de la résine à la pose ne laissant apparaître aucun joint ni couture. A la pose, les éviers en résine de synthèse ou en inox peuvent être scellés par le dessous et leurs égouttoirs travaillés à même la pierre. Outre la perfection esthétique qu’offre ce type d’installation, le plan de travail de cuisine en granit reste ainsi disponible sur toute sa surface.

L’entretien

Avec un poli régulier, le plan de travail de cuisine en granit s’entretient très facilement. A l’utilisation, il ne craint ni la chaleur ni les rayures. Le poli est un travail de saturation du plan de travail de cuisine en granit en surface qui protège la pierre de la pénétration des graisses chaudes et de l’eau, et de la formation de taches. Ce travail doit être répété tous les 3 ans. Ceci fait, l’entretien du granit poli se fait avec une simple éponge et un peu de produit à vitre.

1 条评论:

  1. De bonnes informations ici, je voudrais partager avec vous toute mon expérience en essayant d'obtenir un prêt pour développer mon entreprise de vêtements ici en Malaisie. Il a été très difficile pour mon entreprise de tomber en raison de ma petite maladie de courte durée, puis quand j'ai été guéri, j'avais besoin d'un fonds pour le reconstituer pour que je puisse commencer.J'ai donc rencontré M. Benjamin, un consultant consultant en prêts au Le_Meridian Funding Service. moi de mon projet d'entreprise et je lui ai dit que j'en possédais déjà un et que j'avais juste besoin d'un prêt de 200,000.00 USD il m'a donné un formulaire à remplir et je l'ai fait aussi il m'a demandé ma pièce d'identité valide dans quelques jours Ils ont fait le transfert et mon prêt a été accordé . Je veux vraiment apprécier l'effort que vous essayez également de faire parvenir à toute personne à la recherche d'un prêt commercial ou d'autres problèmes financiers pour contacter Le_Meridian Funding Service par e-mail: lfdsloans@lemeridianfds.com / lfdsloans@outlook.com Il est également disponible sur WhatsApp Contact: +1 -9893943740.

    回复删除