2012年3月30日星期五

La Foire de Canton

La foire de Canton, la plus grande foire commerciale de Chine, a rapporté une légère croissance des exportations, malgré les dettes persistantes et les crises financières en Europe et aux Etats-Unis.
  Des accords d'exportation d'une valeur de 37,9 milliards de dollars ont été signé lors de la 110e foire de Canton, en hausse de 3% par rapport à la session précédente qui s'est déroulée au premier semestre de l'année, selon Liu Jianjun, porte-parole de la foire.
  La foire a attiré un record de 209 175 clients, en hausse de 1% par rapport à la session précédente.
  La foire a vu une forte demande de commandes d'exportation venant des économies émergentes comme l'Afrique, l'Asie et l'Amérique latine.
  Cependant les demandes des deux grands importateurs de la Chine, à savoir l'Europe et les Etats-Unis, ont réduit respectivement de 19% et 24%, en raison des crises de la dette en Europe et du taux de chômage élevé aux Etats-Unis.
  M. Liu a indiqué que 88% des commandes seraient satisfaites dans les six prochains mois, indiquant que les exportateurs restaient réticents à conclure des contrats à long terme.
  "Cela reflète la prudence dans le marché international, les commerçants n'osant pas passer des commandes à long terme," a déclaré M. Liu. "Nos exportateurs ne veulent pas non plus gérer des commandes à long-terme, car ils s'inquiètent des fluctuations des coûts des matériaux et du taux de change." 
..............

没有评论:

发表评论