2013年12月28日星期六

Feu vert de Pékin à la coentreprise entre Renault et Dongfeng

Le constructeur automobile chinois Dongfeng a annoncé la signature d’un accord de coentreprise avec Renault, qui voit donc s’ouvrir les portes du premier marché automobile mondial.

Cette fois, l'issue ne fait plus de doute. Après avoir attendu plus d'un an et demi, le gouvernement chinois a officiellement autorisé, jeudi 5 décembre, la coentreprise Dongfeng-Renault (DFR), lors du voyage du premier ministre français, Jean-Marc Ayrault, en Chine. La signature officielle de la coentreprise doit intervenir le 16 décembre.
Le 21 novembre, le conseil d'administration de Renault s'était réuni de manière extraordinaire pour autoriser une telle signature afin d'être prêt en cas d'autorisation des autorités chinoises.
Renault et son homologue chinois, déjà partenaire de Nissan, et de PSA Peugeot Citroën, posséderont chacun 50 % des parts de la nouvelle entité DFR. Les deux groupes se sont entendus pour investir 7,76 milliards de yuans (932 millions d'euros) afin de déployer la marque Renault et de construire une première usine commune d'une capacité de 150 0

 

没有评论:

发表评论